23 septembre 2011

Tangram

Cherchant à me faire plaisir et à travailler sur le sol de mon atelier je me suis lancé à la recherche de forme de "cache" que je puisse faire évoluer au sol. Je me suis alors rappeler d'un jeu que je pratiquai souvent dans mon enfance : reconstituer des figures grâce à ce qu'on appel un jeu de Tangram. J'ai donc décidé de m'en construire un à l'échelle de "mes traces".

Me voici donc avec ce Tangram géant à réaliser différentes figures que je recouvre d'une couleur (le carré de base en blanc, la chauve-souris en rouge, le cheval, en vert, le signe en bleu, le renard en orange, le poisson en jaune, et ma signature de la même couleur que le fond noir)

En reconstituant chacune de ces figures on peu recréer la continuité de la trajectoires de la couleur utilisé pour celle-ci. On peu aussi rechercher la continuité in-situ, sur le sol de mon atelier qui et constitué de la stratification de la totalité de "mes trace" hors cadres.